Y O G A

Equilibre Intérieur


    Emotions et Respirations 

Le yoga pour mieux gérer ses émotions ? Allier corps et esprit pour retrouver un bel équilibre intérieur et une énergie positive.
De nature anxieuse, le yoga et la méditation m'ont permis de me reconnecter avec mon corps, de lâcher prise pour mieux reprendre le contrôle. Les émotions doivent d'abord être reconnues, accueillies, acceptées, avant d'été canalisées.

Lorsque les émotions nous submergent ou que nous sommes stressés ou angoissés, notre corps réagit. Nous adoptons une mauvaise respiration, ce qui provoque une accélération du rythme cardiaque, des contractions musculaires,..

La discipline du pranayama,
« discipline du souffle » va vous permettre de rallonger vos respirations pour en réduire la fréquence et ainsi débloquer votre diaphragme. Commencez en position allongée, puis en position assise éventuellement.
Posez une main sur le ventre, l'autre sur la poitrine.
Pour pratiquer une respiration calme, inspirer lentement par le nez en gonflant votre abdomen, déplacer le souffle vers les côtes et enfin le thorax. Garder le souffle quelques instants, expirer lentement par la bouche et vider lentement le sternum.
Les côtes et le ventre se dégonflent..
Répétez autant de fois que vous le souhaitez.


VIRABHADRASANA

Posture du guerrier I

Posture avancée effectuée debout qui permet d'améliorer force, équilibre et souplesse. La posture du guerrier I fait partie intégrante de l'Ashtanga et salutations au soleil de type B.

  • Cette posture, alliée à une bonne respiration relâche les muscles de la poitrine, améliore la souplesse des vertèbres dorsales. Renforce l'abdomen et améliore la souplesse des hanches.
  • Lors de la posture, veiller à gainer la sangle abdominal, redresser le bassin et aspirer le nombril vers la colonne et les lombaires. Procéder à des respirations profondes et changer de jambe.



POSTURE DU PIGEON

La posture du pigeon , posture du cygne est une des meilleures postures pour assouplir vos hanches. 

 Cette posture permet un étirement global du corps, plus précisément des muscles fléchisseurs des hanches, le psoas, pyramidal, ischio-jambiers, nerf sciatique.
Un étirement de colonne vertébrale, une stimulation des organes abdominaux tout en portant l'attention sur votre respiration.
Ouvre la région pelvienne, soulage la sciatique et douleur lombaires.
Cette ouverture de hanches va également soulager les douleurs lombaires et vous permettre de faire circuler une belle énergie positive .


D'un point de vue énergétique, cette posture stimule les méridiens du foie, vésicule biliaire, méridien de l'estomac, reins et vessie.

  • Émotion : colère
  • Augmente notre énergie

Il existe plusieurs variations pour réaliser cette posture. N'hésite pas à me contacter si vous avez besoin d'informations pour votre pratique.


Séquence YIN YOGA   -   Accueillir le printemps

Créez votre site web gratuitement !